Livre de bord: voiliers

«marina.ch» teste régulièrement de manière approfondie des modèles de voiliers actuels et intéressants. Vous trouverez ici les rapports de test complets avec les données techniques des bateaux.

Livre de bord: voiliers

«marina.ch» teste régulièrement de manière approfondie des modèles de voiliers actuels et intéressants. Vous trouverez ici les rapports de test complets avec les données techniques des bateaux.

Hallberg-Rassy 340

Des atouts éprouvés dans un nouvel écrin

Avec le «Hallberg-Rassy 340», le chantier naval suédois présente sans doute sa nouveauté la plus intéressante de ces dernières années. Lors du test au large d’Ellös, le petit dernier de Hallberg-Rassy est parvenu…

lire plus

European Yacht of the Year 2018/2019

Classe et élégance

Le jury du European Yacht of the Year – dont fait partie «marina.ch» en tant que représentant exclusif pour la Suisse – a effectué sa première sélection. 19 yachts nominés dans les cinq catégories. Le processus de sélection est toujours…

lire plus

Italia 9.98 Club

Beau et rapide: un chef-d’oeuvre italien

Avec l’«Italia 9.98 Club», Italia Yachts démontre qu’il est tout à fait possible de concilier d’excellentes propriétés de navigation avec un design attrayant. Une véritable réussite du chantier naval vénitien….

lire plus

Sailart 19

Petit croiseur au grand potentiel

Sailart construit depuis 25 ans des bateaux entre 17 et 24 pieds. Avec le «Sailart 19», le chantier naval allemand présente une combinaison réussie d’un daysailer sportif et d’un voilier de plaisance. Erftstadt en…

lire plus

Lago 26

Une réinterprétation

Avec le «Lago 26», l’Autrichien Hans Spitzauer a conçu un bateau noble et élégant comme alternative aux populaires mais souvent exigeants Jollenkreuzer. Et le concept fonctionne. Hans Spitzauer est l’un des plus grands navigateurs…

lire plus

Pointer 22

Petit mais costaud

Le nouveau «Pointer 22» est un yacht de petite taille qui s’avère toutefois similaire à un grand dériveur au niveau de son maniement. Malgré le mauvais temps lors du test aux Pays-Bas, le dernier-né du chantier naval Heeg a su se montrer…

lire plus

Grand Soleil 34 Performance

Un concentré de sportivité

Le chantier naval italien Cantiere del Pardo renoue avec ses origines et propose à nouveau un bateau résolument conçu pour les régates. Le «Grand Soleil 34 Performance» convient toutefois également aux croisières en famille. Un…

lire plus

Teuton 800

Un voilier lacustre de très grande classe

Le «Teuton 800» offre une navigation sportive sans compromis. Etant donné qu’il n’est soumis à aucun règlement de classe ou à une quelconque ambition de monotype, il offre aux futurs propriétaires un concept…

lire plus

J/88

Un voilier ambitieux, un cruiser humble

Depuis le début de l’année, Dyna Sport Boats AG de Damian Weiss est responsable de l’importation et de la distribution de J/Boats en Suisse. Le J/70 est actuellement sous les feux des projecteurs en tant que bateau…

lire plus

Hallberg-Rassy 44

Des gains pluriels

Le nouveau modèle tant attendu «Hallberg-Rassy 44» a connu sa première lors du «boot» à Düsseldorf. Grâce à Magnus Rassy, nous avons toutefois déjà pu le tester à la fin de l’automne dernier. A l’extérieur, de violentes rafales soufflent…

lire plus

Sunbeam 22.1

Changement de génération réussi

Présent sur le marché depuis bientôt 50 ans, le Sunbeam 22 original est aujourd’hui encore considéré comme un excellent voilier adapté aux petits airs des lacs. Les attentes étaient donc particulièrement élevées quand le…

lire plus

XO Classic

Du vent frais

Avec son nouveau modèle, XO Sailers promet un voilier polyvalent et innovant de haute qualité. Ce que notre test confirme: le «XO Classic» se révèle en effet très convaincant et parfaitement adapté à nos lacs. «Ça te dirait de tester le…

lire plus

Saphire 27 Cruise

La croisière et le fun

Pour ouvrir le marché et sortir du créneau des voiliers strictement conçus pour la régate, Michael Tobler a construit une version croisière du «Saphire 27». Le résultat est là. La success story du Saphire n’a pas manqué d’étonner…

lire plus

Maxus 24 Evo

Un digne successeur

Le chantier naval polonais Northman remplace son populaire Maxus 24 par le «Maxus 24 Evo». Plus qu’une simple mise à jour, ce nouveau modèle est en fait un tout nouveau bateau. Alors que son concept se base sur le Maxus 24, son…

lire plus

Bénéteau Océanis 41.1

Une fiabilité encore améliorée

Après les nouveaux modèles très remarqués Océanis 35 et Océanis 38, Bénéteau ralentit un peu la cadence et apporte à son fameux modèle de 41 pieds une mise à jour conséquente. Le nouvel «Océanis 41.1» arrive donc avec…

lire plus

Dufour 350 Grand’Large

Honnête et authentique

Dufour Yachts cultive sa gamme de produits et se positionne habilement dans l’importante catégorie des dix mètres avec un nouveau bateau. Le «Dufour 350 Grand’Large» atteste du flair du chantier naval français. Aucune autre classe de…

lire plus

Viko 30 S

Une alternative avantageuse

Le chantier polonais Viko Yachts bouscule le marché avec le Viko 30s. Dans son offre de base, le voilier à cabine de 9,30 mètres ne coûte que 40 000 francs, voiles et intérieur inclus. Un concurrent pour les petits modèles des…

lire plus

Sunbeam 40.1

De la place au soleil

Le nouveau «Sunbeam 40.1» présente un grand cockpit, un solarium à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un bel espace sous le pont. D’autres attributs, comme un plan de pont fonctionnel, de bonnes propriétés de navigation, un maniement…

lire plus

Hanse 315

Un petit qui a tout d’un grand

Après avoir dédié ses derniers modèles au haut de gamme – comme le Hanse 675 sorti il y a maintenant un an –, HanseYachts se consacre à nouveau à un registre plus abordable. Fruit de ce travail, le «Hanse 315» a été remanié…

lire plus

Tjotter

La navigation «classique»

Les tjotters sont apparus aux Pays-Bas au milieu du 19e siècle déjà lors de régates au large d’Amsterdam et jouissent encore actuellement d’une grande popularité. Portrait d’un moyen de transport riche de tradition venant de la…

lire plus

Maxi 1200

Le plaisir XXL de la voile

Les yachts Maxi jouissent d’une très bonne réputation, bien que la marque a connu des temps difficiles ces dernières années. Après sa reprise par Delphia Yachts, Maxi devrait retrouver maintenant des eaux plus calmes. D’autant…

lire plus

Bénéteau Océanis 35

L’individualité à la carte

L’individualité à la carte – Un bateau, trois variantes: le nouvel «Océanis 35» de Bénéteau est configuré au goût du client. Les modèles Daysailer, Weekender et Cruiser devraient couvrir les différents besoins liés aux divers…

lire plus

RS Aero et D-Zero

D’Aero à Zero

Avec ces deux nouvelles yoles légères, la navigation en solitaire devient un véritable plaisir. Le RS Aero et le D-Zero pourraient révolutionner le marché. Et bouleverser la domination du Laser. C’est étonnant: les matériaux…

lire plus